Les grands gagnants du concours "le mot de la semaine" !
Par CAROLINE FOSCALLO, publié le samedi 22 février 2025 09:14 - Mis à jour le samedi 22 février 2025 09:14
Les grands gagnants du concours "le mot de la semaine" , les 6e1, ainsi que les 6e5 , arrivés seconds, ont participé ce vendredi 21 février à une activité théâtre en récompense de leur implication dans le défi que leur avait lancé Mme Foscallo.
Tout au long de la période qui vient de s’écouler depuis le retour des vacances de Noël et jusqu’à celles d’hiver qui débutent, les élèves de 6e1, 6e5, 5e1 et 5e4 ont participé au concours du
« mot de la semaine » organisé par leur professeur de français.
Le principe?
Mme Foscallo mettait les élèves au défi d’employer, toujours à bon escient et dans les cours des différentes disciplines, un mot ou une expression appartenant au langage soutenu et qui changeait chaque semaine. Chaque utilisation pertinente rapportait un point à la classe et le décompte était établi le lundi suivant.
Les élèves ont ainsi intégré « pléthore », « capharnaüm », « faquin », «divulgâcher » et « peu me/lui/nous chaut » à leur vocabulaire quotidien. Ils ont très bien joué le jeu, tout comme leurs professeurs d’ailleurs! Qu’ils en soient félicités!
Les élèves jouaient pour une
activité mystère qui leur a été dévoilée en ce dernier jour de classe avant les vacances:
un cours de théâtre! Jeux théâtraux et improvisation ont donc été au rendez-vous pour la classe gagnante, à savoir les 6e1 qui ont réussi à placer de manière pertinente un "mot de la semaine" 86 fois au cours de la période. Toutefois, devant l’implication des 6e5, arrivés seconds, dans ce défi, Mme Foscallo a décidé de les récompenser eux aussi.
Les deux classes et leur enseignante ont grandement apprécié ce cours spécial.
Bravo à tous et belles vacances bien méritées!
En photo : les 6e5 lors du "1,2,3 soleil des émotions" .